lundi 11 octobre 2010

Retraite : la permission officielle de rouiller

"Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons : c'est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes."
[Jean-Paul Sartre]

"Le musée, c'est l'équivalent de la retraite des vieux pour les oeuvres d'art."
[Louis Pons]

"Le talent se développe dans la retraite ; le caractère se forme dans le tumulte du monde."
[Johann Wolfgang von Goethe]

"La retraite, qu'est-ce que c'est, sinon la permission officielle de rouiller."
[Janine Boissard]

« Ce vieillard intrigué de ce jeune tout gigotant walkman sur la tête lui demande :
"Parkinson ?"
"Non ! Michael Jackson !" lui répond le jeune. »
[ @Caffe_Rouge ]

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Vidéo Travailler à 70 ans par misspastouche sélectionnée dans Humour
Merci à Anna Sam - Caissière no futur - Les Tribulations d'une ex-caissière


"La retraite, c'est une MANIFESTATION de la vieillesse."
[Vincent Didier]
via @vincentdidier1

"Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite."
[Jean-Charles]

"La retraite à 62 ans, c'est un moyen comme un autre de raccourcir la période décès..."
[San-Antonio]
via @sanantonio03

"Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes."
[Patrick Timsit]

"Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon."
[Daniel Pennac]

"Les grand-mamans c'est des mamans à la retraite."
[Paroles d'enfant]

"Retraite : Après avoir filé droit, voici le temps venu de tourner en rond."
[Anonyme]

La grand-mère à sa petite fille : " A ton âge, je travaillais déjà !"
Réponse : " A ton âge, je travaillerai encore !"
[Inconnu]
via @dpernoux



"Au bout de quinze ans de chômage, on devrait avoir droit à une retraite de chômeur."
[Georges Wolinski]

"Le Sénat n'est qu'une maison de retraite pour privilégiés de la politique."
[Noël Mamère]

"Le retraité est, comme le bouilleur de cru, un personnage éminemment français."
[Albert Thibaudet]

"La Corse vit en autarcie : nous exportons des fonctionnaires et nous importons des retraités."
[Moro Giafferi]

"Une bonne retraite est meilleure qu'une mauvaise résistance."
[Proverbe irlandais]

"Dès que j'aurai ma retraite, je viendrai finir mes jours parmi vous."
[Honoré de Balzac]



Vous connaissez l'Helléparthie ?
  • Si un café t'empêche de dormir,
  • Si une bière t'envoie directement aux toilettes,
  • Si tout te paraît trop cher,
  • Si n'importe quelle bêtise te met en rogne,
  • Si un léger excès fait monter l'aiguille de ta balance,
  • Si tu arrives à l'âge des métaux (cheveux d' argent, dents en or, pacemaker en titane),
  • Si la viande te fait mal à l' estomac, si le poivre t'irrite et l'ail te fait régurgiter,
  • Si le sel fait monter ta tension,
  • Si tu demandes au maître d'hôtel une table loin de la musique et des gens,
  • Si attacher tes lacets te fait mal au dos,
  • Si la télé t'endort,
  • Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes (de près, de loin, de soleil),
  • Si tu as des douleurs d'origine inconnue,
  • Si tu as un ou plusieurs de ces symptômes,

ATTENTION ! C'est sûr, tu souffres d'Helléparthie !

Spoiler :

Et oui ! Hellépathie ta jeunesse !

12 commentaires:

nicole a dit…

Coucou Dieurdieuf, un sujet brûlant d'actualité qui devise un grand nombre de personnes.Pour reprendre une citation, la retraite, c'est une manifestation de la vieillesse, on se rouille, on se fâne. Certes nous vivons plus vieux, mais dans quelles conditions!! Je n'ose imaginer l'avenir, j'angoisse souvent à l'idée de mal vieillir et de finir dans une maison de retraite, je préfère vivre au jour le jour sans trop penser.
Très bonne journée. Gros bisous. Nicole.

Dieurdieuf a dit…

Bonjour et merci pour ton passage, Nicole.

Tu as raison, cette mesure ne fait qu'inciter à la révolte... Le système marche sur la tête ! Il veut faire bosser les anciens à 100% alors que tant de jeunes restent au chômage. Lorsqu'on est jeune, on est motivé et en pleine forme. Ce n'est plus le cas passé un certain âge, et ça dépend encore des métiers et des personnes.

Petit à petit, on revient en arrière sur les avancées sociales.

"Travailler plus pour gagner plus..." NON, pour dépenser plus ! Pourquoi est-ce que les hommes politiques ne réduisent pas leur train de vie, s'il faut faire des économies ?

Tu sais, moi aussi j'aimerais ne pas penser à l'avenir. Mais la vie actuelle nous oblige constamment à prévoir. Dans 20 ans, j'aurai sans doute à gérer à la fois les enfants, les parents et mon propre gagne-pain. Je n'ai pas pu profiter pleinement de mes enfants étant petits, je ne pourrai pas profiter non plus de mes petits-enfants... Bouh ! Je me révolte, là.

Je trouve que cette petite réflexion ci-dessous résume bien la situation.

La grand-mère à sa petite fille :
"A ton âge, je travaillais déjà !"
Réponse :
"A ton âge, je travaillerai encore !"
[Inconnu]

Gros bisous. ;)

Unknown a dit…

*hihi* Ça semble d'être un virus. Et pour les concernés, il y a même un groupe sur Facebook pour cela.

Moi-même, je me retrouve dans quatres des ces déscriptions. Mais j'ai encore de la chance que j'ai seulement besoin d'une lunette (ceci depuis mon enfance) et possède encore de tous mes dents naturels. ;-))

Je te souhaite un bon temps avec continuellement beaucoup d'humour.

Karin

Anonyme a dit…

La retraite, qu'est-ce que c'est, sinon la permission officielle de rouiller."

Trop bien celle là (je me sens un peu concernée lol)
Corsica Bella

Dieurdieuf a dit…

Bonsoir et merci de votre visite.

Karin, un sacré virus, tu l'as dit ! Difficile d'y échapper, je ne connais pas de vaccin. Pour ma part, j'ai perdu mes dents de sagesse et gagné un tout petit peu d'argent dans les cheveux. :D Je ne suis pas riche pour autant, hélas.

Corsica Bella, c'est bizarre, j'avais l'impression que cette petite histoire venait de chez toi... En tout cas, j'ai pensé à toi en la postant.

Voilà, après une longue recherche dans tes archives, je viens de la retrouver !

Bonne fin de semaine. ;)

Ladybook a dit…

Je rouille, tu rouilles, il rouille, nous rouillons,....
;o)
J'aime beaucoup les illustrations de ta note (en plus des citations bien sûr)
Bonne semaine,
LadyBook

Hamony48 a dit…

Bonsoir Dieurdieuf.
J'ai longtemps hésité à ajouter un commentaire sous ces citations.Certes,on a la permission de rouiller quand arrive la retraite mais il faut que les maux s'acharnent sur nous.Je pense que je me battrais le plus longtemps pour ne pas rouiller de trop.La retraite en Belgique est à 65 ans.Certes,on voudrait profiter de la vie tant qu'on a la santé mais l'âge n'a rien à voir là-dedans.Les handicapés font des choses incroyables alors pourquoi pas les retraités?
Je te souhaite une bonne santé,profite de la vie et n'attend pas d'être retraitée pour réaliser tes rêves.
Gros bisous d'Harmony.
P.S.:Bisous à tes deux anges remplis d'énergie.

Dieurdieuf a dit…

Bonjour LadyBook.

Ca illustre tout à fait l'état d'esprit dans lequel baignent beaucoup d'entre nous.

Excuse mon retard. J'ai encore moins de temps qu'auparavant, car j'ai des soucis de connexion.

Merci pour ton passage.


Coucou Harmony.

Pourquoi hésiter ? Tu as tout à fait raison : il faut profiter de la vie, ne pas attendre d'arriver à la retraite pour le faire et il faut s'accrocher pour ne pas rouiller trop vite.

Vu de la la Belgique et des pays autres que la France, le recul de 2 ans semble ridicule. Seulement, de l'intérieur, c'est encore une mesure en plus de toutes les autres, qui ne fait que renforcer les écarts.

Les personnes de plus de 60 ans, si elles ne sont plus à la retraite occuperont des emplois que les jeunes pourraient occuper, ou alors elles seront au chômage parce que les entreprises n'en veulent plus de toute façon.

En attendant, je transmets tes bisous à mes anges qui ne manquent pas d'énergie, c'est sûr. :D

Merci pour ta visite, c'est toujours un plaisir de te lire.


Je passe sur vos blogs dès que mes problèmes techniques sont résolus.


Bon week-end et gros bisous.

Corsica Bella a dit…

J'adore la vidéo !

Les politiques avec ce qu'ils font et les petits soins qui les entourent eux peuvent jouer les prolongations !

Contrairement à ce qu'ils disent beaucoup meurent avant ...

Dieurdieuf a dit…

Coucou Corsica Bella.

Ca, c'est clair ! Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...

Merci de ta visite et passe de joyeuses fêtes quand même. ;)

LadyBook a dit…

Chère Dieurdieuf,
Je passe te souhaiter une très bonne année 2011, en te souhaitant des moments de douceur et de sérénité.
Je pense bien à toi
LadyB

Dieurdieuf a dit…

Merci LadyBook.

J'arrive un peu tard, mais vieux motard que jamais. Alors bonne année !

Bisous.

Enregistrer un commentaire

Choisissez votre profil dans la liste déroulante pour commenter cette note. Si vous avez quelques difficultés, suivez ces instructions.

Vous pouvez utiliser des balises HTML, comme <b>, <i>, <a>.

<b>Texte en gras</b> = Texte en gras
<i>Texte en italique</i> = Texte en italique
<a href ="http://dieurdieuf.blogspot.com/">Lien vers votre site</a>
= Lien vers votre site

Bon surf.

Related Posts with Thumbnails