lundi 3 mai 2010

Des tweets pour un monde meilleur par le Dalaï Lama

Vous le savez sans doute, le Dalaï Lama a rejoint la twittosphère - et "twitte pour un monde meilleur".

En 2 mois de présence sur Twitter, le chef spirituel du Tibet, labellisé du sceau "Compte Vérifié", possède à son actif plus de 290 000 abonnés et appartient à plus de 13 000 listes.

Alors j'ai sélectionné pour vous une collection de ses meilleures citations... ;)


"Afin d'utiliser la créativité humaine correctement, vous avez besoin d'information gratuite sans censure ni restriction."
[Dalai Lama]

"L'inégalité économique, en particulier entre pays développés et pays en développement, demeure la plus grande source de souffrance sur cette planète."
[Dalaï lama]

"Les normes générales des droits de l'homme s'appliquent à tous les pays parce que tous les humains partagent un désir inhérent à la liberté, l'égalité et la dignité."
[Dalaï lama]

"Chaque fois qu'il y a un défi, il est aussi l'occasion d'y faire face, afin de démontrer et de développer notre volonté et détermination."
[Dalaï lama]

"C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique."
[Dalaï Lama]

"Il devrait y avoir un équilibre entre progrès matériel et spirituel, un équilibre atteint par les principes fondés sur l'amour et la compassion."
[Dalaï lama]



"On s'intéresse à ses membres comme parties de son corps, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité ?"
[Dalaï Lama]

"Si vous avez le sens du souci d'autrui, vous manifesterez une sorte de force intérieure malgré vos propres difficultés et problèmes."
[Dalaï lama]

"Pour relever le défi de ce siècle, les êtres humains devront développer un plus grand sentiment de responsabilité universelle."
[Dalaï lama]

"Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi."
[Dalaï Lama]

"L'amour et la bonté sont la base même de la société. Si nous perdons ces sentiments, la société devra faire face à d'énormes difficultés."
[Dalaï lama]

"Je crois que, fondamentalement, la nature humaine est positive, douce, par conséquent, la non-violence est la façon humaine."
[Dalaï lama]

"Si l'on est blessé par une flèche empoisonnée, l'important est d'abord de la retirer, ce n'est pas le moment de s'interroger d'où elle vient, qui l'a tirée, de quel poison s'agit-il."
[Dalaï Lama]

"La compassion doit être impartiale et basée sur la reconnaissance que les autres ont droit au bonheur, tout comme vous."
[Dalaï lama]

"Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée."
[Dalaï Lama]



"Avec une attitude de respect et de préoccupation pour les autres êtres, nous pouvons créer un climat de bonheur, d'harmonie et de fraternité réelle réel."
[Dalaï lama]

"Aucun journaliste ne sait plus ce qu'est une bonne nouvelle."
[Dalaï-Lama]

"Sans le désarmement intérieur, le changement n'est pas durable. Par conséquent, cultivez la compassion."
[Dalai Lama]

"Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant : le changement."
[Dalaï-Lama]

"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres."
[Dalaï-Lama]

"Le but de la religion n'est pas de bâtir des temples magnifiques, mais de cultiver les qualités humaines positives telles que la tolérance, la générosité et l'amour."
[Dalaï lama]


Retrouvez les derniers messages du Dalaï Lama sur http://twitter.com/DalaiLama.

Et sur son site officiel The Dalaï Lama appears on Twitter — and ‘tweets for a better world’.

14 commentaires:

Harmony48 a dit…

Coucou Dieurdieuf
Que de sages citations que peu de gens mettent en pratique.Je trouve le vrai sens des mots et des sentiments mais il y a une citation qui m'interpelle:"Je crois que, fondamentalement, la nature humaine est positive, douce, par conséquent, la non-violence est la façon humaine." Je ne suis pas persuadée que le fond de tout homme est bon.Quand je regarde autour de moi,que je regarde le JT ou que je lis le journal,je n'y trouve que violence,disputes....en fait beaucoup d'insécurité vis-à-vis de ces faits.Il est dit que l'homme est un loup pour l'homme or,on a attribué aux loups bien des méfaits mais lui a-t-on cherché des qualités?Je crois qu'il en a beaucoup par rapport à une certaine partie de la race humaine.
Il y a une citation que j'applaudis:"Le but de la religion n'est pas de bâtir des temples magnifiques, mais de cultiver les qualités humaines positives telles que la tolérance, la générosité et l'amour." c'est ma conviction personnelle et "Soeur Emmanuelle","l'abbé Pierre" et "Mère Thérésa" comme le "Père Damien" sont la preuve que la religion est amour et non richesse.Le pape et ses "Drag queen" (dixit le Père Gilbert)sont à côté de la plaque et je suis assez en colère après eux.
Je te remercie d'avoir choisi mes orchidées.C'est gentil.
A bientôt et bon printemps.
Gros bisous. Harmonybis

Dieurdieuf a dit…

Coucou Harmony.

Comme pour toi, j'ai eu la même réaction sur cette citation. Mais je n'ai pu m'empêcher de me poser la question : pourquoi le Dalaï-Lama dit-il que la nature humaine est douce et positive, alors qu'il a été lui-même persécuté et contraint de s'exiler après avoir longtemps cherché une solution pacifique ?

Avant de devenir adulte, un être humain est d'abord un bébé, puis un enfant. Peut-on dire qu'un bébé est prédestiné à devenir un loup ? Je pense que l'homme n'est pas méchant par nature, il le devient. Par son vécu, la souffrance, la maltraitance, la perte d'un être cher, l'injustice, un accident, une maladie, etc, le rendent mauvais.

Quant au JT, c'est la dernière chose à voir si on veut s'imprégner du côté positif de la vie ! "Aucun journaliste ne sait plus ce qu'est une bonne nouvelle."

Enfin, la citation sur la religion est toute récente, elle date du 2 mai... Mais tellement juste.

C'est toujours un plaisir de partager avec toi. ;)

Gros bisous.

MarieBo a dit…

Bonjour dieurdieuf,

Je viens faire mon petit tour à chaque nouveau billet. Quelle excellente idée de nous communiquer les tweets du Dalaï Lama !

La citation qui me rejoint le plus c'est : "Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi." Effectivement, c'est le travail de toute une vie !

Car dans l'histoire humaine, l'Homme avec un grand H a manqué pas mal d'occasions de manifester la bonté et la douceur qui seraient supposées être naturelles, comme le bon Dalaï Lama aimerait le croire.

Bravo encore pour ce partage !

Nicole a dit…

Coucou Dieurdieuf, le Daïla Lama est un homme sage, toutes ces citations le prouvent, pourtant il est lui-même persécuté,je retiens la troisième citation, "l'inégalité économique en particulier entre pays dévoloppés et pays en développement demeure la plus grande source de souffrance sur cette planète". Malheureusement les inégalités continuent et se creusent, de plus en plus de personnes meurent de faim et de soif, c'est une honte. L'argent, toujours l'argent!!!!!!!!
Merci d'avoir choisi ma photo d'abeille.
Bon dimanche. Gros bisous.

Dieurdieuf a dit…

Coucou MarieBo.

Merci pour ton petit tour, ça fait toujours plaisir. ^ ^

C'est vrai que pour trouver la paix, il faut souvent commencer par soi-même. Comment des personnes comme le Dalaï Lama arrivent-elles à garder leur zénitude, malgré toutes les persécutions subies ?

Cela me rappelle ce joli conte
qui met en évidence le fait que la paix ne vient pas forcément de l'extérieur...

Cela dit, dans un pays en guerre, je ne sais pas comment les gens arrivent à la trouver.


Coucou Nicole.

Hé oui, tant qu'il y aura des inégalités, il y aura des guerres, des persécutions, des attentats, etc. Ceux qui possèdent les richesses veulent les garder pendant que d'autres crient famine.

C'est toujours facile de parler d'assistanat... Ce mot a parfois tendance à me faire bondir. Il ne faut pas ignorer que tout le monde n'a pas la chance de naître dans un pays libre, de grandir avec des parents aimants et n'a pas forcément accès à l'éducation.

C'est le culte de l'argent-roi, on devrait s'occuper du BNB plutôt que du PIB pour mesurer les performances d'un pays, tiens.

Bonne semaine à toutes les 2. ;)

MarieBo a dit…

Bonjour à toi,

Je prépare une vidéo surprise pour Rodney dont c'est l'anniversaire dans très peu de temps. Aimerais-tu y contribuer par une citation, une pensée personnelle ou une photo ?

Laisse-moi un message sur mariebo x live.ca En changeant le x pour le bidule @ habituel.

MarieBo a dit…

Bonjour Dieurdieuf,
 
L'anniversaire de Rodney est samedi le 22 mai. Je publierai donc un article où je présente cette vidéo dans la journée de samedi (heure du Québec), donc probablement dans la soirée pour les personnes qui vivent en Europe ou en Afrique.

Si tu connais d'autres personnes qui ont aussi profiter de ses conseils et de son aide, dis-leur de m'envoyer quelque chose si elles le souhaitent.

Je mettrai un lien avec chacun de vos blogs dans mon article.

Merci et à bientôt.

Ladybook a dit…

Bonjour Dieurdieuf !
Et bien, il sait se servir des nouveaux modes de communication le Dalaï Lama !
Message privé pour toi sur ton blog Docti.
Bises.
Ladybook

Dieurdieuf a dit…

Bravo pour ta vidéo surprise, MarieBo.
Un vrai travail d'équipe ! ;) Et un sacré complot... :D

Pour aller chez Rodney, c'est ici -> http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/.
Et chez Marie, c'est là -> http://vie-internet.com/.

Coucou Ladybook.
Hé oui, les grands esprits se mettent au goût du jour. Message reçu, 5/5. ;)

Gros bisous et bonne semaine.

elleonthego a dit…

Des paroles pleines de sagesse,je suis ce compte Twitter.
J'aime beaucoup le côté humain et pacifiste.

http://uneanglaiseaparis.wordpress.com/

Anonyme a dit…

Juste un salut amical en ce début juin...
Amitiés,
ladyBook

Le coucou a dit…

"Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi." Voilà une réflexion qui me va comme un gant, quel boulot à faire! Je serai mort avant d'avoir désarmé! :-)

Dieurdieuf a dit…

Coucou Ladybook.

Merci pour ton passage. ;) Je tâche de repasser ce week-end. Le soleil est revenu et les activités de fin d'année battent leur plein, pour le plus grand plaisir des enfants. C'est le mois de juin... Du coup, j'ai encore moins de temps pour rester dans cette pièce sombre.


Bonjour Le Coucou.

Comme tu dis, il y a un sacré boulot à faire. Mais ne soit pas trop pessimiste, si ça se trouve tu nous enterreras tous ! Bon, c'est vrai que les actualités ne sont pas là pour nous remonter le moral...

"Aucun journaliste ne sait plus ce qu'est une bonne nouvelle."

Je vous souhaite un bon week-end. ;)

Anonyme a dit…

Beaucoup de raisons peuvent amener quelqu’un à vouloir voir dans le noir. Les chasseurs, les amoureux de la nature ou encore des personnels des services de sécurité peuvent par exemple ressentir ce besoin pour leur passion ou leur profession. Quoi qu’il en soit, ces personnes doivent obligatoirement se munir d’un dispositif de vision nocturne pour trouver satisfaction.

Ces types d’appareils, aussi appelés Amplificateurs de lumière résiduelle (ALR), utilisent différentes méthodes d’imageries pour permettre de percer l’obscurité. Il en existe de nombreuses sortes sur le marché qu’il en devient difficile de faire un choix.
Pour l’heure, nous vous proposons cet article qui va vous donner diverses informations utiles à propos de ces dispositifs. Au terme de ce document, nous allons également vous fournir la liste des meilleurs appareils d’amplifications de lumière résiduelle de cette année.
Les dispositifs à vision nocturne sont en fait des appareils optico-électroniques qui permettent de voir en pleine obscurité en amplifiant la lumière aux alentours. Contrairement aux télescopes ou aux jumelles, ils n’ont pas été conçus pour voir très loin. La plupart des modèles n’offrent d’ailleurs pas de zoom.
Pour « illuminer les nuits les plus noires », ces appareils sont généralement équipés de capteurs photoélectriques très sensibles qui accentuent la réflexion de la lumière pour offrir une vision presque comme au grand jour. Cependant, il en existe aussi qui utilisent des rayons infrarouges. Les derniers modèles combinent ces deux procédés pour un meilleur résultat.
Il n’y a pas vraiment de « type » de dispositif à vision nocturne. Ils sont classés selon la technologie qu’ils utilisent. À ce jour, on distingue quatre générations d’appareils à vision nocturne qui ont chacun des méthodes d’amplifications de lumières résiduelles différentes.
Ces appareils sont les plus vendus du fait de leur prix abordable. Ils sont également assez faciles à utiliser et offrent d’assez bonnes performances. Ces dispositifs détectent et amplifient la lumière ambiante dans presque toutes les conditions climatiques. Ils sont les préférés des amateurs de safari nocturnes et des randonneurs de nuit.
Ces appareils sont les modèles les plus utilisés par les services de sécurité et les forces de l’ordre. Bien plus chers que les dispositifs de première génération, ils offrent de meilleures performances que ces derniers. D’ailleurs, ils « illuminent » une plus grande distance et permet d’identifier un objet à plus de 200 m.
Ces appareils offrent des images de meilleure qualité que les modèles de deuxième génération. Ils sont donc aussi plus couteux que ces derniers. Ils sont équipés d’un système d’amplification avec filtre chimique qui éclaircit encore plus l’obscurité. En outre, ils ont été conçus pour ajuster automatiquement leurs paramètres selon l’intensité de la lumière ambiante.
Ces appareils sont les plus haut de gamme, ils offrent une qualité d’image inégalée. Ils sont donc également les plus chers. Ces modèles sont employés par l’armée de nombreux pays et quelques personnes fortunées. Ils offrent les meilleures performances dans les milieux à très faible luminosité.
Les aspects des dispositifs à vision nocturnes

Choisir un dispositif à vision nocturne puisqu’il faut prendre en compte la génération et la forme de l’appareil à acheter. Les modèles peuvent se présenter sous diverses formes qui permettent des utilisations spécifiques.
– Les jumelles à vision nocturne sont des modèles largement utilisés pour la surveillance des animaux en pleine nuit. Ils offrent généralement un zoom de 4X et peuvent voir jusqu’à 600 m selon la génération de l’appareil.

– Les appareils monoculaires à vision nocturne qui sont moins chers que les jumelles, mais peuvent être utilisés comme ces dernières et avancent des performances assez similaires.

– Les lunettes de visée à vision nocturne qui sont utilisées par les militaires et quelques amateurs de paintball et d’airsoft.

Enregistrer un commentaire

Choisissez votre profil dans la liste déroulante pour commenter cette note. Si vous avez quelques difficultés, suivez ces instructions.

Vous pouvez utiliser des balises HTML, comme <b>, <i>, <a>.

<b>Texte en gras</b> = Texte en gras
<i>Texte en italique</i> = Texte en italique
<a href ="http://dieurdieuf.blogspot.com/">Lien vers votre site</a>
= Lien vers votre site

Bon surf.

Related Posts with Thumbnails