samedi 22 janvier 2011

Face au monde qui change

"On ne se lasse pas de changer les institutions, ne pouvant changer les hommes."
[Jean-Lucien Arréat]

"Le soleil change souvent d'horizon et de théâtre, afin que la privation le fasse désirer quand il se couche, et que la nouveauté le fasse admirer quand il se lève."
[Baltasar Gracian Y Morales]

"Changer de souci fait autant de bien que prendre des vacances."
[David Lloyd George]

"Les gaulois n'ont pas changé. Leurs chefs détestent obéir. Mais ils adorent discuter."
[Charles de Gaulle]

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."
[Francis Blanche]



"Vanité que vouloir changer le monde. Le monde change à son heure, malgré ceux qui veulent le changer."
[Robert Marteau]

"Le soleil couchant est souvent beau. Seulement le crépuscule est trop près de lui !"
[Li Chang-Yin]

"La plupart des gens passent leur vie en cherchant toujours quelque chose d'autre, ils traversent l'existence persuadés que leur objectif est fort lointain alors qu'autour d'eux se trouve tout ce dont ils ont besoin pour atteindre leur but."
[Fun-Chang]

"Une partie importante de la sagesse et de la connaissance consiste à ne plus vouloir transformer les gens en ce qu'ils ne sont pas, mais à accepter ce qu'ils sont, à comprendre leur expérience de vie."
[Fun-Chang]

"Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas."
[Léonard de Vinci]

"Une chose ratée, si tu la changes de place, peut être une chose réussie."
[Robert Bresson]

7 commentaires:

Harmony48 a dit…

Coucou Dieurdieuf
Face au monde qui change.......on se pose bien des questions.Le changement n'apporte pas que du meilleur.C'est assez mitigé.Le progrès certes est bénéfique mais pas en toutes choses.Il y a l'évolution technique et scientifique qui est un plus certain dans la recherche,l'évolution des machines.....et j'en passe.Le problème,c'est que le progrès n'a pas de limites.L'homme est de plus en plus seul,il a plus de soucis et un certain mal-être.On ne se parle presque plus au sein de la famille ou ailleurs.La TV,l'ordinateur,la chaîne-hi-fi sans compter les jeux vidéos qui abrutissent plus qu'ils n'instruisent....La convivialité manque énormément,la solidarité....toutes les valeurs morales..On vit chacun dans sa bulle...J'aime bien les 4 dernières citations.Je les trouve pleines de bon sens mais où est le bon sens?
A bientôt.
Gros Bisous. Harmony

LadyBook a dit…

Quelle jolie photo !!!!
Le monde qui change... devoir s'adapter, se réadapter sans cesse...
J'espère que ta connexion internel va se stabiliser, elle !!!
;o)
A bientôt, prends soin de toi
LadyBook

http://nicole.fond-ecran-image.com/blog-photo/ a dit…

Coucou Dieurdieuf, le monde change mais pas toujours dans le bon sens, pas évident de s'adapter aux nouvelles technologies, il faut sans cesse se remettre en question.Si l'on ne s'adapte pas, on reste en marge de la société.Merci Dieurdieuf d'avoir choisi mes clichés, j'apprécie beaucoup. Gros bisous. Nicole.

Dieurdieuf a dit…

Bonjour et merci pour votre passage.

Harmony

Ta vision des choses est intéressante, je ne pensais pas forcément aux progrès techniques. mais plutôt au changement nécessaire face à une situation problématique.

En tout cas, tu as raison, le progrès nous a apporté le confort, et qu'en est-il de la qualité de la vie ? On n'a jamais eu autant de moyens de communications et pourtant, j'ai l'impression qu'on ne communique pas mieux, car chacun reste dans sa bulle. La technique nous a permis d'aller plus vite, mais on nous demande d'avancer encore plus vite. Où est le gain de temps s'il faut toujours courir ?

D'un autre côté, on a certainement acquis plus de liberté et plus de justice que par le passé (quoique avec la politique actuelle, j'ai comme un doute). Les médias nous montrent toujours les catastrophes, ce qui nous donne l'impression qu'elles sont plus nombreuses qu'avant. Mais elles ont toujours existé, seulement les gens n'étaient pas aussi informés qu'aujourd'hui (pour ne pas dire désinformés). Il suffit de lire la biographie de certains auteurs pour s'en rendre compte.

Enfin, maintenant, j'attends les changements réalisés par la nature au printemps, avec une certaine impatience. Ceux-là sont entièrement bénéfiques !


LadyBook

Oui, la photo est géniale. Tu connais l'adresse pour accéder à toute la collection ? ;)

Ma connexion internet va couci couça, un coup ça fonctionne, et après un nouveau soucis la fait planter. "Ça s'en va et ça revient", dirait Cloclo ! Et quand les problèmes techniques sont finis, la vie réelle reprend le dessus. C'est que j'ai vraiment besoin d'un changement dans ma vie... Alors, on s'accroche ! La vie n'est pas un sport de spectateurs.


Nicole

Oui, il faut s'adapter sans cesse. La vie est un perpétuel changement. Tout évolue. Après, le tout est d'arrêter de subir et de prendre de nouveaux départs pour construire un avenir heureux. Tu vois, je m'accroche ! ;)

J'aime beaucoup cette photo (comme les autres, d'ailleurs). Quoi de mieux qu'un papillon pour illustrer le changement ? Il ne manque plus que la chenille...


J'espère que vous allez bien. Gros bisous à toutes les 3.

Corsica Bella a dit…

Bonjour !!!

Y'a que la connerie humaine qui ne change pas :)

Carol P. a dit…

Dieurdieuf,

J'ai aimé ton espace, trop charmant et séduisant! Les images, la magie d'un son... et les mots d’une fulgurante beauté, en l’associant à cet son qui j'écoute ici... le silence d'un son et d'un vent qui marche contre la "vacuité". Félicitations pour le blog! Salut! :)

Dieurdieuf a dit…

Merci pour ton passage, Carol, avec un peu de retard...
Vieux motard que jamais !
En parlant de silence, voici un dernier hommage à notre Poète de Rue, qui a su illuminer nos timelines...
"Le doux chemin de l’eau qui se prélasse dans son lit appelle le silence des mots pour écouter chanter la vie..."
[Yannick Quinveros - Lepoetederue]

A très bientôt. ;)

Enregistrer un commentaire

Choisissez votre profil dans la liste déroulante pour commenter cette note. Si vous avez quelques difficultés, suivez ces instructions.

Vous pouvez utiliser des balises HTML, comme <b>, <i>, <a>.

<b>Texte en gras</b> = Texte en gras
<i>Texte en italique</i> = Texte en italique
<a href ="http://dieurdieuf.blogspot.com/">Lien vers votre site</a>
= Lien vers votre site

Bon surf.

Related Posts with Thumbnails