vendredi 24 avril 2009

Une occasion spéciale

posté le 21/08/2008 à 22:11:05 par dieurdieuf

Mon ami ouvrit le tiroir de la commode de son épouse et en sortit un petit paquet enveloppé de soie.

"Ceci, dit-il, n'est pas un simple paquet, c'est de la lingerie." Il jeta le papier et observa la soie et la dentelle. "J'ai acheté ceci la première fois que nous sommes allés à New York, il y a 8 ou 9 ans, mais elle ne l'a jamais utilisé."

"Elle voulait le conserver pour une occasion spéciale. Et bien. je crois que c'est le bon moment justement."

Soie

Il s'approcha du lit et rajouta ce paquet à d'autres choses que les pompes funèbres emmèneraient. Sa femme venait de mourir.

En se tournant vers moi, il me dit : "Ne garde rien pour une occasion spéciale. Chaque jour que tu vis est une occasion spéciale !"

Je pense toujours à ces paroles, elles ont changé ma vie.

Aujourd'hui, je lis beaucoup plus qu'avant et je nettoie moins. Je m'assieds sur ma terrasse et admire le paysage sans prêter attention aux mauvaises herbes du jardin.

Je passe plus de temps avec ma famille et mes amis, et moins de temps au travail.

J'ai compris que la vie est un ensemble d'expériences à apprécier.

Désormais, je ne conserve rien.

J'utilise mes verres en cristal tous les jours, je mets ma nouvelle veste pour aller au supermarché si l'envie m'en prend.

Je ne garde plus mon meilleur parfum pour les jours de fête, je l'utilise dès que j'en ai envie.

Les phrases du type "un jour" et "un de ces jours" sont en train d'être bannies de mon vocabulaire.

Si cela en vaut la peine, je veux voir, entendre et faire les choses maintenant.

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qu'aurait fait la femme de mon ami si elle avait su qu'elle ne serait plus là demain (un demain que nous prenons tous à la légère).

Je crois qu'elle aurait appelé sa famille, ses amis intimes. Peut-être aurait-elle appelé quelques vieux amis pour faire la paix ou s'excuser pour une vieille querelle passée.

J'aime penser qu'elle serait peut-être allée manger chinois (sa cuisine préférée).

Ce sont toutes ces petites choses non faites qui m'énerveraient beaucoup si je savais que mes heures sont comptées.

Je serais énervé de ne plus avoir vu certains de mes amis avec lesquels je devais me remettre en contact (un de ces jours).

Énervé de ne pas avoir écrit les lettres que j'avais l'intention d'écrire "un de ces jours ".

Énervé de ne pas avoir dit assez souvent à mes proches combien je les aime.

Maintenant, je ne retarde rien, ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies.

Je me dis que chaque jour est spécial.

Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale...

Dauphin

Si tu reçois ce message, c'est que quelqu'un te veut du bien et parce que toi aussi, de ton côté, tu as des gens qui te sont chers.

Si tu es trop occupé pour prendre quelques minutes pour l'envoyer à d'autres et que tu te dis : "je l'enverrai un de ces jours , c'est loin, peut-être que tu ne le feras jamais.

Ce Tantra vient du Nord de l'Inde. Que tu sois ou non superstitieux, prends quelques minutes pour le lire. Il contient quelques messages bons pour l'âme.

C'est un Totem Tantra qui porte chance, ce Totem Tantra t'est envoyé. Ne conserve pas ce message. Le Totem Tantra doit être loin de tes mains dans les 96 heures.

Envoie quelques copies et observe ce qui t'arrive dans les prochains quatre jours.

C'est la vérité même si tu n'es pas superstitieux.

Envoie maintenant ce message à au moins 5 personnes, et ta vie va s'améliorer :

0-4 personnes : ta vie va s’améliorer sensiblement,
5-9 personnes : ta vie s' améliorera et suivra tes attentes,
9-14 personnes : tu recevras au moins 5 surprises dans les 3 semaines qui suivent,
15 ou plus : ta vie s'améliorera brusquement et tout ce que tu as rêvé commencera à prendre forme.

2 commentaires:

Dieurdieuf a dit…

envoyé le 2008-08-22 09:51:47 par ladybook

Hello !

J'avais déjà eu l'occasion de lire ce texte et, c'est vrai, il faut savoir profiter des choses tant qu'on le peut !

"L'enfant Peul", oui, je l'ai lu, j'aime bcp cet auteur. Je suis contente que tu te sois régalé(e ?) à la lecture de ce livre.

Oui, il me faut du courage, mais j'en ai, car je sais que je suis dans le vrai !

Très bonne journée, bon courage pour la reprise du boulot si reprise il y a !

Ciao la Marmotte !

Lady*B

Dieurdieuf a dit…

envoyé le 2008-09-09 00:20:33 par CHEYENNEANGE

Nous avons perdu notre petit amour de petite fille CHEYENNE de 11 ans tuée par un garçon qui roulait sans permis et ces deux complices qui ont pris la fuite et qui s'amusait sur le parking à faire des aller et retour avec une voiture.

Notre fille CHEYENNE était sagement sur une pelouse avec d'autres camarades d'écoles, la voiture a volé et lui est tombé dessus, notre fille CHEYENNE a été cassé comme une poupée, nous Papa et Maman de CHEYENNE, n'avons pu la sauver, notre fille chérie est décédée sur le coup.

Depuis six mois ce garçon est en liberté et peut continuer à mettre des vies en danger, ces complices n'ont pas été ennuyées, nous n'avons jamais eu un signe ni une parole de ces deux familles.

Notre combat, en mémoire de notre fille adorée est aussi celui des enfants pour qu'ils ne soient plus jamais victime de ces chauffards

Notre Princesse Chérie était pleine de vie, heureuse de vivre, adorable , jolie comme un coeur, elle nous aimait autant que nous l'aimions,
Notre Fille CHEYENNE avait ces reves et on lui a tous enlevées

Nous voulons justice pour notre Princesse et nous battons pour changer les lois qui ne sont pas respectueuses ni envers notre Fille ni envers nous Parents qui sommes dans une souffrance innomable.

Je vous en supplie allez sur les blogs dédiée à notre fille CHEYENNE, c'est très important, nous lui avons promis son Papa et sa Maman de nous battre pour que cela n'arrive plus, car maintenant notre combat est notre survies.

UN ARTICLE, UNE SIGNATURE , PARLER EN AUTOUR DE VOUS, MOBILISEZ VOUS JE VOUS EN PRIE

MERCI DU FOND DU COEUR

POUR DIRE PLUS JAMAIS,

PARENTS DE LEUR PRINCESSE D'AMOUR

LA VOITURE N'EST PAS UN JOUET C'EST UNE ARME ET ELLE TUE



envoyé le 2008-09-09 13:21:23 par ladybook

Ouhaou ! dure la chute !!! mdr !

Nouveau décor par ici ? je me trompe ou c'est un arbre à soie ?

Merci pour ton mail. Période difficile dans ma vie privée, ça me prend bcp d'énergie, donc blog en sommeil. Mais je passe volontiers visiter les blogs que j'apprécie en attendant de reprendre du service...

Bonne semaine,

LadyBook


envoyé le 2008-09-14 16:09:18 par ouzik nanou

un ti coucouc malgre la greve pour te souhaiter un bon dimanche en douceur a consommer avec moderation...bisous..

quand a ta note trop trop bonne ...ptdr! ptdr!


envoyé le 2008-09-17 05:14:50 par ouzik nanou

rien de tel pour bien commencr la journée

gros bisous

Enregistrer un commentaire

Choisissez votre profil dans la liste déroulante pour commenter cette note. Si vous avez quelques difficultés, suivez ces instructions.

Vous pouvez utiliser des balises HTML, comme <b>, <i>, <a>.

<b>Texte en gras</b> = Texte en gras
<i>Texte en italique</i> = Texte en italique
<a href ="http://dieurdieuf.blogspot.com/">Lien vers votre site</a>
= Lien vers votre site

Bon surf.

Related Posts with Thumbnails