mercredi 22 avril 2009

Lettre d'une jeune fille à sa mère

posté le 19/05/2008 à 23:19:19 par dieurdieuf

"Maman chérie,

Je suis désolée de devoir te dire que j’ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain. Il est l’amour de ma vie. Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tattoos, son piercing et sa super moto.

Mais ce n’est pas tout, ma petite maman chérie.

Je suis enfin enceinte et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois. Il veut beaucoup d’enfants avec moi, c’est mon rêve aussi. Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux. Nous allons en cultiver et en donner à nos copains lorsqu’ils seront à court d’héroïne et de cocaïne pour qu’ils ne souffrent pas.

Entre-temps, j’espère que la science trouvera un remède contre le sida pour qu’Abdoul aille mieux. Il le mérite vraiment tu sais. Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j’ai déjà 13 ans. Je peux faire attention à moi toute seule et l’expérience qui me manque, Abdoul peut la compenser avec ses 44 ans.

J’espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants. Mais d’abord je vais avec Abdoul chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier. Comme ça ce sera plus facile pour lui pour son permis de séjour.

Ta fille qui t’aime…

PS : Je te raconte des idioties maman. Je suis chez les voisins ! Je voulais juste te dire qu’il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit."

3 commentaires:

Dieurdieuf a dit…

envoyé le 2008-05-20 07:03:24 par Karjala

Il faut toujours exagérer les ennuis pour les faires passer ensuite en minimisant la gravité...C'est bien imagé et le récit nous laisse curieux de la fin...


envoyé le 2008-05-20 10:30:30 par bonheur-fragile

Bonjour, Merci pour ton com chez moi, et les beaux mots écrits sur une belle image... merci

Tu avais raison, je viens de lire ta note, et cela m'a fait sourire... merci pour ça aussi...

J'espère que tu passeras une agréable journée...

Bisous - Sylvie


envoyé le 2008-05-21 21:55:24 par ladybook

Salut !

Je connaissais la première, mais pas la réponse du père ! Il y en a qui ont du répondant, hein ?

Merci pour cet agréable moment de détente...

LadyB

Harmony48 a dit…

Bonjour Dieurdieuf.
Me revoilà!Je vais peut-être inventer la suite????
A mon âge,je pense qu'il y a pire que les résultats d'un bulletin scolaire mais j'ai pris beaucoup de recul.Lol.En étant plus jeune,j'aurais sûrement réagi plus vivement mais en fin de compte,quand on refléchit bien......ce n'est pas catastrophique!Cela peut se rattraper!
Bonne journée ou bonnes vacances.Gros bisous.

Dieurdieuf a dit…

Bonsoir Harmony.

Tu sais que la suite se trouve ici ?

-> Réponse du père à sa fille.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Heureusement que le travail scolaire peut se rattraper. C'est plus dur pour les cancres, c'est clair... Mais avec de la volonté et de la motivation, ils peuvent réussir plus tard leur vie. Après tout, qu'est ce qui compte le plus ?

Bisous. ;)

Enregistrer un commentaire

Choisissez votre profil dans la liste déroulante pour commenter cette note. Si vous avez quelques difficultés, suivez ces instructions.

Vous pouvez utiliser des balises HTML, comme <b>, <i>, <a>.

<b>Texte en gras</b> = Texte en gras
<i>Texte en italique</i> = Texte en italique
<a href ="http://dieurdieuf.blogspot.com/">Lien vers votre site</a>
= Lien vers votre site

Bon surf.

Related Posts with Thumbnails