mercredi 22 avril 2009

La vie est courte

posté le 14/06/2008 à 22:49:07 par dieurdieuf

Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400.

Simplement, il y a deux règles à respecter.

La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous rouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400 - pour la journée.

Deuxième règle : la banque peut interrompre ce "jeu" sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre.

Que feriez-vous ? A mon avis, vous dépenseriez chaque franc à vous faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque franc pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.

Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps !

Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie Pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis ; à tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?

Chat ou lion ?

"La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue."
Alors profitez-en.

Merci à Audrey.

1 commentaires:

Dieurdieuf a dit…

envoyé le 2008-06-15 01:31:54 par ladybook

Bonsoir,

Drôle de coincidence, tu as raison, et je suis d'autant interpellée que tu soulèves un point qui me trotte dans la tête ces derniers temps... Vivre chaque jour comme s'il était le dernier : à côté de quoi je ne voudrai pas passer, comment j'utiliserai mon temps si je savais que demain n'existerait plus pour moi...

On ne peut pas vivre dans l'urgence et à court terme pour tout, mais pour d'autres choses je pense qu'on aurait bien tord de se mettre des limites par la simple pensée qu'on peut le faire demain...

Merci pour cette note, et tes comms !, et sur ce, vu l'heure, je vais te laisser !

A bientôt,

LadyBook

ps : connexion rétablie !


envoyé le 2008-06-15 08:04:06 par Vivalavie

en résumé "prends le temps" avant qu'il ne te prenne....


envoyé le 2008-06-15 09:40:13 par Corsica Bella

Tout à fait d'accord, je me pose une question pourquoi le temps passe si vite lorsque l'on a plus de temps libre.... lol ! bizarre

Enregistrer un commentaire

Choisissez votre profil dans la liste déroulante pour commenter cette note. Si vous avez quelques difficultés, suivez ces instructions.

Vous pouvez utiliser des balises HTML, comme <b>, <i>, <a>.

<b>Texte en gras</b> = Texte en gras
<i>Texte en italique</i> = Texte en italique
<a href ="http://dieurdieuf.blogspot.com/">Lien vers votre site</a>
= Lien vers votre site

Bon surf.

Related Posts with Thumbnails